Toute l'équipe du Monde Merveilleux de Prince Of Persia & d'Assassin's Creed vous souhaite un bon et joyeux Noël !
Nous vous souhaitons un excellent réveillon, pas trop arrosé, juste ce qu'il faut, et sans prendre le volant juste après.
L'un des gros titres de cette fin d'année, Assassin's Creed III se présente également comme un excellent choix pour être placé sous les sapins de Noël, puisque le scénario se révèle très prenant, profitant d'une ambiance révolutionnaire finement travaillée.
Ubisoft a commencé à diffuser le premier contenu additionnel du jeu, baptisé Secrets Oubliés. Ce DLC est pour l'heure réservé aux joueurs qui ont opté pour un Season Pass. Pour ceux qui n'ont pas cet abonnement, il faudra attendre le 11 décembre 2012 sur PC et Xbox 360 et le 13 décembre sur PS3 pour se procurer cette première extension. Toutefois, un bug particulièrement gênant a été rapporté par les utilisateurs depuis la disponibilité de l'add-on : les sauvegardes du jeu principal ont des chances de s'effacer.
L'éditeur a communiqué officiellement sur ses forums que l'équipe de développement est au fait de ce bug et « travaillent sur un correctif / une solution de contournement » pour palier à ce souci. Selon les propos officiels, le bug est intervenu chez un faible nombre de joueurs.
Ubisoft précise que ce bug intervient lorsqu'on continue le jeu, alors que le DLC est en téléchargement en tâche de fond. Aussi, pour esquivé cette gêne, il est conseillé de ne pas charger sa sauvegarde de Assassin's Creed 3 pendant que l'extension est en cours de téléchargement.
Reste à voir si un patch correctif va tout de même être produit par le studio, afin d'évincer complètement ce bug.
Parmi les autres choses intéressantes à retirer de ce sondage, on note également des questions sur la fréquence annuelle de chaque nouvel épisode (s'il sortait l'année prochaine, l'achèteriez-vous ?), ou encore sur l'appréciation qu'on eu les fans d'Assassin sur un certain Uncharted 3 (de 1 à 10, combien noteriez vous l'expérience globale d'Uncharted 3 ?).
Le français Ubisoft confirme l'arrivée d'un patch pour Assassin's Creed III sur PlayStation 3 et pour Assassin's Creed III : Liberation sur PlayStation Vita.
Pour la console de salon, le "Thanksgiving Patch" actuellement en ligne améliore les performances générales du jeu et corrige un certain nombre de bugs, aussi bien en solo qu'en multijoueurs.
Pour la console portable, un correctif à venir devrait faire disparaître la corruption des sauvegardes automatiques qui a fait perdre un paquet d'heures de jeu aux joueurs du monde entier.
En cours de finalisation, ce patch sera "bientôt" là.
En effet, lors d'une interview donnée à GamesIndustry, l'homme a déclaré :
Une autre chose très importante pour le cycle de vie est l'offre transmédia. Toutes les figurines, tous les livres, l'édition, et nous avons un film pour la prochaine année à venir. C'est pourquoi il ne s'agit pas seulement de jeux, on parle d'une licence globale, et c'est la gestion du cycle de vie que nous voulons mettre en place maintenant.
Il semble donc que le projet soit prévu pour l'année prochaine. Il reste maintenant à savoir si l'on parle de l'année fiscale (2013/2014) ou bien de l'année civile. Une chose est sûre, le film Assassin's Creed semble être une bonne fois pour toute sur les rails, et espérons qu'il rendra hommage aux jeux.
Depuis quelques jours, des joueurs rapportent sur le forum d'Ubisoft que des problèmes surviennent dans leur partie. En effet, il est question d'une sauvegarde qui ne se charge plus du tout, laissent l'écran de chargement tourner en boucle à l'infini sur l'écran de l'Animus.
Ce problème majeur n'a pas été résolu et Ubisoft n'a pas encore annoncé le développement d'un quelconque patch rectificatif. Pour l'heure, l'éditeur s'excuse auprès des joueurs touchés par ce problème et les invite à contacter le support dans l'optique de trouver la cause du problème et d'y remédier.