Ce futur, c'est peut-être cette année et plus particulièrement à l'E3 2015. En effet, le géant français pourrait nous faire la surprise à la fin de la conférence, même s'il ne s'agit là que de spéculations. En tout cas, un fan de Prince of Persia est impatient d'avoir un nouveau Prince Of Persia "comme celui-ci de 2008". Il l'a annoncé sur Twitter en mentionnant le compte d'Emmanuel Carre, du service presse d'Ubisoft France. Ce dernier a répondu à son tweet en indiquant ceci : "Patience...".
Alors, bientôt l'heure de la révélation ? Rendez-vous peut-être dans quelques mois...
« D'après les sources, un nouveau Prince of Persia est bien en préparation (certainement dans les locaux d'Ubisoft Montpellier). Il s'agit d'un titre en 2D qui exploite le moteur de celui de Rayman Legends avec des animations apparemment bluffantes de détails. »
L'idée serait donc de relancer la série PoP d'une nouvelle manière, comme le suppose l'article :
« Ubisoft chercherait à relancer la série des Prince of Persia en délaissant les aventures en 3D, comme l'a fait Rayman Origins en 2011. »
Ubisoft France ne souhaite pas commenter la rumeur pour le moment.
Sources : http://www.gameblog.fr/
« Je crois qu’il est correct de dire que Prince of Persia est en pause. Mais nous avions dit cela pour d’autres licences qui sont soudainement réapparues, parce qu’une équipe souhaite le faire ».
« Je ne suis pas inquiet pour les fans de Prince of Persia » ajoute t’il. « Nous allons trouver quelque chose pour les contenter dans le futur. Prince of Persia est une part du portfolio d’Ubisoft. Parfois nous entretenons les franchises et parfois nous laissons le temps de respirer et de grandir, ou le temps de se reposer. Prince of Persia est aussi importante que toute autre franchise d'Ubisoft. Dès que nous aurons quelque chose à montrer, nous le ferons. "
Il y a quelques mois, de brèves photos suggéraient qu'un nouveau Prince of Persia serait dans les tuyaux...
C'est que nous laisse penser une source interne à UbiSoft qui souhaite garder l'anonymat. Bien entendu, cette réunion n'ayant pas eu lieu, et en l'absence de confirmation d'UbiSoft, il ne s'agit que de spéculations. Nous ferons en sorte de vous tenir au courant au fur et à mesure...