La vidéo précalculée du mois de décembre dernier cède aujourd’hui sa place à des passages in-game certainement plus parlants.
Long, ce trailer nous dévoile une bonne poignée de détails sur le scénario ainsi que la jouabilité du titre qui foncièrement ne devrait pas changer. Pour rappel, Prince of Persia : Les Sables Oubliés fera le pont entre Les Sables du Temps et l’Esprit du Guerrier. Il abandonne complètement la nouvelle série Prince of Persia et effectue un rassurant retour aux sources.
Sept années se sont écoulées entre les deux épisodes, sept années que nous revivrons à vitesse grand V. Le prince sera amené à sauver son frère aîné de l’armée des Sables. Cette armée a été volontairement invoquée par Malik afin de sauver son peuple de la servitude. Ce geste de folie et de désespoir, notre héros devra en minimiser les conséquences.
Le concept repose toujours sur l’emploi de mouvements acrobatiques et la résolution d’énigmes diversifier le tout. Autrement, le quotidien de notre protagoniste sera composé de vastes combats (plus d’une cinquantaine d’ennemis) et de pièges mortels à éviter coûte que coûte. On notera le retour du pouvoir des Sables (possibilité de retourner dans le passé) et l’apparition du pouvoir des Eléments (capacité à exploiter les éléments de base).
Visiblement, jouer un héros ce n’est pas de tout repos.
Ainsi en a fait l’expérience Jake Gyllenhaal sur le tournage de Prince of Persia : Les sables du temps (en salles en mai prochain). L’acteur, qui a voulu tourner toutes ses scènes, a en effet avoué qu’il avait récolté plusieurs blessures dans le feu de l’action !
"Je me suis froissé l'épaule et je me suis fait mal au dos. Je me suis aussi tordu la cheville plusieurs fois, mais rien de terrible…", a raconté Jake au magazine Total Film.
"Lors d'une scène, j'ai aussi frappé un mec par erreur. J'ai passé le reste des prises à essayer de ne pas le frapper au visage…", a-t-il ajouté.
Les risques du métier…