Le français Ubisoft confirme l'arrivée d'un patch pour Assassin's Creed III sur PlayStation 3 et pour Assassin's Creed III : Liberation sur PlayStation Vita.
Pour la console de salon, le "Thanksgiving Patch" actuellement en ligne améliore les performances générales du jeu et corrige un certain nombre de bugs, aussi bien en solo qu'en multijoueurs.
Pour la console portable, un correctif à venir devrait faire disparaître la corruption des sauvegardes automatiques qui a fait perdre un paquet d'heures de jeu aux joueurs du monde entier.
En cours de finalisation, ce patch sera "bientôt" là.
En effet, lors d'une interview donnée à GamesIndustry, l'homme a déclaré :
Une autre chose très importante pour le cycle de vie est l'offre transmédia. Toutes les figurines, tous les livres, l'édition, et nous avons un film pour la prochaine année à venir. C'est pourquoi il ne s'agit pas seulement de jeux, on parle d'une licence globale, et c'est la gestion du cycle de vie que nous voulons mettre en place maintenant.
Il semble donc que le projet soit prévu pour l'année prochaine. Il reste maintenant à savoir si l'on parle de l'année fiscale (2013/2014) ou bien de l'année civile. Une chose est sûre, le film Assassin's Creed semble être une bonne fois pour toute sur les rails, et espérons qu'il rendra hommage aux jeux.
Depuis quelques jours, des joueurs rapportent sur le forum d'Ubisoft que des problèmes surviennent dans leur partie. En effet, il est question d'une sauvegarde qui ne se charge plus du tout, laissent l'écran de chargement tourner en boucle à l'infini sur l'écran de l'Animus.
Ce problème majeur n'a pas été résolu et Ubisoft n'a pas encore annoncé le développement d'un quelconque patch rectificatif. Pour l'heure, l'éditeur s'excuse auprès des joueurs touchés par ce problème et les invite à contacter le support dans l'optique de trouver la cause du problème et d'y remédier.
Ubisoft annonce que le jeu vidéo 'Assassin's Creed III' est désormais disponible sur Xbox 360 et PlayStation3. 'Assassin's Creed' est également disponible en simultané sur console portable avec 'Assassin's Creed III Liberation', un jeu exclusif à la PlayStation Vita développé par Ubisoft Sofia.
'Assassin's Creed III' représente le plus grand lancement jamais réalisé par Ubisoft et le jeu le plus ambitieux de l'histoire de l'éditeur. Nous offrons aux joueurs le fruit d'un travail démarré il y a 3 ans et mené à bien grâce au talent et au dévouement des nombreux studios Ubisoft impliqués", explique Yves Guillemot, Président Directeur Général d'Ubisoft. "Nos équipes ont redéfini les bases de la série Assassin's Creed en y implémentant de nouvelles expériences de jeu, comme les batailles navales, qui captiveront les fans et attireront de nouveaux joueurs dans l'univers d'Assassin's Creed.
'Assassin's Creed III' sera disponible le 22 novembre sur Windows PC et durant la période de lancement de la nouvelle console de Nintendo, la Wii U.