Image au hasard

prince22.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne

Prince of Persia chez Ubisoft ? C'est fini ! Un informateur se livre

Un mystérieux informateur se présentant comme un développeur d'Ubisoft, s'est récemment lâché sur le forum 4chan au sujet du prochain Assassin's Creed. Également questionné au sujet de l'avenir de Prince of Persia, cet informateur a tenu à tirer les choses au clair au sujet de cette licence laissée de côté depuis plusieurs années :
« Oubliez Prince of Persia. Cette licence ne sera jamais de retour. L'existence d'Assassin's Creed est liée au fait que l'utilisation de Prince of Persia impliquait qu'Ubisoft paie des droits car la licence ne lui appartient pas. Assassin's Creed est une licence appartenant à Ubisoft. Le merchandising et toute cette merde lui reviennent donc. Prince of Persia ne vaut pas la peine financièrement. »

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, la marque Prince of Persia n'appartient donc pas à Ubisoft. Ce que confirme par ailleurs l'éditeur français sur la page consacrée aux "Informations Légales" de son site officiel :
« Prince of Persia est une marque déposée de Waterwheel Licensing LLC aux États-Unis et/ou dans d'autres pays où la marque est utilisée sous licence. »

Bien évidemment, les déclarations de ce "développeur" sont à prendre avec des pincettes. Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, avait par ailleurs déclaré en juin 2014 que sa société ne comptait pas "abandonner" la licence.

Sources : http://www.gameblog.fr/

Partenaires

Recherche